En clôture de notre festival "Tournai, Ville en Poésie", la Ville de Tournai et les forces vives de Mont-Saint-Aubert inaugureront ce samedi 30 mars 2024 le réaménagement de la partie sommitale du point culminant de l'entité.
Les travaux au sommet du Mont-Saint-Aubert ont été achevés en moins d’un an, donnant ainsi naissance à un nouveau site touristique.
Ce lieu a été transformé en un endroit plus vert, accueillant et moderne, comprenant une signalisation actualisée, des informations pour les randonneurs et les cyclistes, des points d’attache pour les vélos, un accès PMR ainsi qu’un nouveau point de vue panoramique.
Point culminant de la programmation de "Tournai, Ville en Poésie", la Ville de Tournai et les forces vives du Mont-Saint-Aubert ont l’honneur de vous convier à l’inauguration en musique et en poésie des aménagements de revalorisation touristique du sommet du Mont Saint-Aubert le samedi 30 mars 2024 à 14h30 à la place du Mont-Saint-Aubert.
Au programme
- Dévoilement de la nouvelle rose des vents au centre de la place
- Présentation des 3 nouvelles pierres du Chemin des Poètes et lecture des dystiques du nouveau mur, des pierres, anciennes et nouvelles
- Lecture de poésies et explications du passé poétique du mont
- Interludes musicaux et concert de l’Harmonie
En présence d’Alphonse, le géant de Mont-Saint-Aubert !
Un carnet reprenant les dystiques du Chemin des Poètes et un bref historique du Mont, réalisé par Béatrice Wautier de la bibliothèque de Tournai, sera vendu lors de l’événement.
Ce moment convivial est organisé en clôture du festival "Tournai, Ville en Poésie", en collaboration avec le Comité de la Marche à Bâton, le Conservatoire, l’association Unimuse, la Royale Harmonie « La Trinité » de Mont-Saint-Aubert ainsi que l’ASBL Les Leongs T’Chus.