Retour à la maison : où en sommes-nous ?

La date de déménagement de la bibliothèque vers la maison de la culture n’est encore déterminée

Actuellement, la date de déménagement de la bibliothèque de Tournai vers la maison de la culture n’est encore déterminée. En effet, les travaux dans le bâtiment sont toujours en cours mais touchent à leur fin.

Toutefois cela n’empêche pas notre équipe de choc de s’y préparer activement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes fermés au public le jeudi. En réunion d’équipe, nous avons fixé nos nouveaux modes de fonctionnement car notre travail sera entièrement repensé dans notre nouvel environnement. Nous sommes maintenant dans une phase de mise en pratique, qui s'est notamment concrétisée par l’introduction de deux nouveaux rayonnages : "Vie pratique" et "Young Adult". Le premier reprendra les documentaires correspondant à différentes thématiques comme le jardinage et la cuisine, qui seront répartis par catégories pour en faciliter la découverte ! Quant à l’espace romans Young Adult, il s’adresse à un lectorat de grands adolescents et d’adultes, sans limite d’âge. Tous ces livres sont clairement repérables grâce à de nouvelles étiquettes.

D’autres chantiers sont également en cours : le suivi de la commande de notre nouveau mobilier, le futur agencement des espaces, la signalétique du bâtiment, le rangement de notre réserve, l’équipement informatique et téléphonique…

Nous avançons pas à pas pour que votre future bibliothèque soit moderne, chaleureuse et réponde à vos besoins.