Présentation du livre "Des mots par-ci par-là à Tournai" de Jacky Legge

Ce livre est une invitation à redécouvrir Tournai à travers des mots dissimulés dans ses rues, comme autant de trésors à dénicher au fil des balades..

Le mercredi 2 octobre, la bibliothèque de Tournai a accueilli la présentation du nouvel ouvrage de Jacky Legge, Des mots par-ci par-là à Tournai : Anthologie piétonne, publié aux éditions Walden & Whitman.

Cet événement avait lieu dans le cadre du festival Arts dans la Ville, qui met à l’honneur le patrimoine culturel et artistique tournaisien, en le rendant accessible à tous. La bibliothèque a toujours eu à cœur de célébrer les liens entre littérature et patrimoine. Jacky Legge, amoureux de la poésie, de l’art et de l’histoire de Tournai, possède cette incroyable capacité à voir de la beauté et des histoires là où beaucoup ne voient qu’un objet du quotidien. Que ce soit une sculpture oubliée, une épitaphe effacée ou même un banc public un peu bancal, tout devient source d’inspiration et de poésie sous son regard.

"Des mots par-ci par-là à Tournai" n’est pas un simple recueil de textes : c’est une invitation à redécouvrir Tournai à travers des mots dissimulés dans ses rues, comme autant de trésors à dénicher au fil des balades. Jacky Legge, véritable flâneur littéraire, nous guide à travers ses écrits pour révéler la poésie qui se cache dans chaque recoin de Tournai et ses villages.

Ce projet, qui mêle avec brio mots, patrimoine et balades, illustre la richesse de la culture tournaisienne.

Encore félicitations à Jacky Legge et merci à nos partenaires Arts dans la Ville, la maison de la culture de Tournai, Intersections, et les Éditions Walden.